Monday, May 5, 2008

JavaOne 2008, San Francisco et cie : 03/05/2008

Après une bonne nuit de sommeil, nous allons déjeuner au Happy Burger Dinner à Mariposa, petit resto typique des US où on a pris un déjeuner assez ... gras.



C'est l'estomac plein que nous partons pour Yosemite avec l'intention de faire un peu de randonnée.
La lumière matinale offre une autre perspective sur les paysages déjà vus le jour avant les rendants encore plus somptueux.




Après avoir garé la voiture, nous partons donc en rando pour le "mist trail" qui devrait nous faire découvrir les Vernal et Nevada falls; on se rend compte assez vite que l'on va souffir étant donné l'inclinaison du terrain mais on se rend compte tout aussi vite que celà va valoir la peine :



D'un pont, on apercoit l'impressionnante "Vernal falls"; on doit se rendre à pied à son sommet ...
Après un gros effort, une douche gratuite et 2h de marche, on arrive enfin au sommet de la chute.



on s'y repose un peu avant de partir à la recherche de "Nevada falls". On l'apercoit un peu plus loin mais décidons cette fois de ne pas l'attaquer ...



On décide donc de retourner à notre point de départ en empruntant un autre itinéraire, et découvrons alors un point de vue exceptionnel sur les "Vernal falls"; c'est sans conteste la plus belle vue que nous ait offerte Yosemite, c'est vraiment fantastique et les photos prises ne peuvent malheureusement pas rendre cette impression.




En chemin sur le retour, on tombe à +- 1500 mètres d'altitude sur des bancs de neige qui sont en train de fondre et alimentes les différentes cascades.



C'est la tête pleine d'images que l'on reprend la route pour San Francisco; Après presque 4h de route, on arrive enfin à notre hotel situé dans une grande artère de la ville, le Stratford qui nous hébergera pour 2 nuits.
La chambre est assez petite mais confortable et surtout propre. Dommage pour le Wi-fi qui est payant ...

Après un petite douche, on sort en quête d'un restaurant; Fabrice a repéré dans le routard un resto bien coté à 2 blocs de notre hotel. Plus on se rapproche de la destination et plus on voit de clodos. En arrivant devant le dit resto qui est fermé, on décide de continuer pour rejoindre une rue plus sympa... mauvais plan, ça craint carrément: on a l'impression de trainer une horde de zombies à la recherche de chère fraiche !! enfin c'est peut-être un peu exagéré mais en tout cas c'est pas rassurant, dommage car jusque là SF semble être ville agréable à sillonner.

Bref, on finit par trouver un resto sympa dans coin pas trop craignos, le "First Crunch", bar à vin resto assez branché où l'on mange très bien.

Après cette journée bien chargée, on rentre enfin pieuter !!

1 comment:

Unknown said...

Merci Alain pour ces commentaires.
Claudette et moi apprécions le pittoresque de votre voyage.
Papy.